Nous sommes dans la voiture, prêts à aller a l’école pour partir visiter Space Needle et EMP. Il fait un peu froid, mais nous y sommes maintenant habitués. Nos correspondants nous laissent à l’entrée de l’ecole pour filer a leur cours, oisifs à nos yeux. Nous partons prendre le bus a 9h. Nous le quittons en plein centre ville. Pour la premiere fois, nous voyons le monorail au-dessus de nos têtes. Il nous amene directement au Seattle Centre, là où la plupart des batiments furent créés pour l’exposition universelle de 1962. Parmi eux, le Space Needle. C’est une tour haute et blanche qui se dresse abruptement au milieu de la ville. Apres 40 secondes d’ascenceur, nous
débouchons sur une place très surélevée qui offre gracieusement une vue incomparable sur tout Seattle. D’ici, le downtown est resplendissant. On peut contempler toute l’organisation de la ville. C’est presque magique.
Puis vient le temps de redescendre. Un bref déjeuner, dont la frugalité ne sera pas évoqué, et nous repartons.
EMP est juste à côté. De haut, ce bâtiment ressemble à une guitare cassée mais vue du sol, c’est juste très moderne. L’interieur est magique, il y a que des reliques de stars… du rock. Et oui, il ne faut pas le cacher mais l'Experience Music Project affectionne surtout le style de ses stars locales à savoir Nirvana et Jimi Hendrix. Mais c’est tout de même passionnant. Dans une grande salle, on peut jouer d’un instrument : guitare, batterie, basse, piano… Et aussi en jouer à plusieurs! Une autre grande innovation de ce muée est une simulation de concert où on peut incarner un musicien sur scène. Très bien fait, tout est filmée et visionnable. Le musée de science fiction dans EMP n’est pas un mythe mais c’est vraiment très petit. C’est surtout un musée sur la série Battleship Galactica.
Bref, la partie suivante est différente : Adrien et moi seulement allons assister à un match de basket des Panthers, l’equipe officielle de Seattle Prep. Nous partons avec un car de l’ecole et quelques autres élèves supporters. Apres une petite heure de trajet, nous arrivons à l'Arena Tacoma, près de l’aéroport de Seattle. La salle est très grande puisque 2 matchs s’y jouent en même temps. En fait, ils enchainent les matchs du même niveau sur une seule journée donc cela tourne très vite. Le jeu est très agréable et on voit tout de suite l’entrainement et la passion qu’ils portent à ce jeu et à cette balle orange. Malheureusement, les Panthers échouent par 42 contre 65, très tôt menés ils n’ont pas pu rattraper. Mais tout ceci n’est pas grave puisque j’ai vu du beau jeu pour ce niveau, et puis il faut dire que le pop corn était bon.
Allez, je laisse la parole a un autre camarade.
Bon week-end
Les matchs de basket aux états unis ça change de l'hermine de Nantes!
RépondreSupprimerBonne fin de séjour à tous !
bye
Lucas and Gaël